AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 « L'air du temps » | Lily |

Aller en bas 
AuteurMessage
James S. Potter
Gryffondor | Brave and Strong
Gryffondor |  Brave and Strong
avatar

Nombre de messages : 210
Niveau Scolaire : 7 ème année
Côté Coeur : Je vous en pose des questions moi !!
Animal de Compagnie : Une chatte "Princesse", un sacré bout de femme ?!!
Date d'inscription : 11/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: Gryffondor
Sort Favoris: Rictusempra & Levicorpus
Relationship:

MessageSujet: « L'air du temps » | Lily |   Jeu 17 Avr - 19:57

    Le temps était ensoleillé et doux, une légère brise soufflait provoquant quelques frisons de la part du jeune Potter plutôt sensible au froid. Mais par ce temps James préférait se trouver à l'extérieur que rester cloitrer dans sa salle commune désespérément vide. Tout le monde profitait de la saison pour se balader. Chacun voulait pourvoir s'amuser un maximum avant d'être obliger de se terrer à la bibliothèque pour travailler. Chose que ne ferait sûrement pas James qui n'aimait pas trop cet endroit de Poudlard et qui n'aimait pas non plus travailler par-dessus le marché. Oui James était un irréductible feignant. En attendant ces prochains jours, James s'était dirigé vers le lac, son uniforme de Poudlard sur lui, il arborait fièrement le blason de Gryffondor comme toujours, cependant sa chemise était sortie de son pantalon, il arborait le style mauvais garçon dans cette tenue, mais ce n'était pas du fais exprès, juste du laisser-aller après avoir passé trois longues heures enfermé dans une salle de classe à écouter un professeur qui ne semblait pas vouloir s'arrêter de parler. Une fois le cours terminé il avait voulu rejoindre ses compagnons mais dans la précipitation des autres élèves qui s'empressaient de quitter la classe il les perdit de vue. La flemme de retourner à sa salle commune pour trouver Yoan, James avait opté pour un lieu tranquille exposé au soleil à cette heure-ci puisqu'il était midi le Lac était donc idéal. Il n'avait pas spécialement faim en plus. Il n'était pas non plus déprimé, il voulait juste être tranquille et la Grande Salle était loin d'être le lieu le plus reposant. Il pénétra donc sur la petite plage de galets et il s'amusa à en jeter quelques uns dans l'eau pour faire des ricochets. Il y avait mieux comme passe-temps mais faute de moyen il se contenta de ce qu'il avait sous la main. Quelques "ploufs" troublaient par-ci par-là la tranquillité des lieux alors étonnement calme. D'habitude partout ou James passait, il y avait cette sorte de frénésie, de brouhaha que provoquait sa présence mais pas ici. Un bruit de branche qui se casse le sortit de sa torpeur. Il ne paniqua pas puisqu'il ne devait s'agir que d'un simple renard ou alors peut-être d'un autre élève qui voulait être au calme comme lui. Une fille aurait été parfaite pour l'occasion. Il se passa une main sur la nuque en se rendant compte qu'il ne pensait décidément qu'à ça.

    *Arrête de penser aux filles mon petit James, il n'y a pas qu'elles dans la vie !!* Songea-t'il sans parvenir pour autant à se convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily L. Potter
Serdaigle | Intelligent and Studious
Serdaigle |  Intelligent and Studious
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 27
Niveau Scolaire : 7ème année
Côté Coeur : Lance
Animal de Compagnie : Ma chouette, Andora
Date d'inscription : 12/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: SERDY POWAAAA xD
Sort Favoris: Bloclang, ça peut être vachement utile parfois =p
Relationship:

MessageSujet: Re: « L'air du temps » | Lily |   Jeu 17 Avr - 21:20

    De l'air !! C'est tout ce dont Lily avait besoin. Deux semaines, deux semaines qu'elle était de nouveau à Poudlard et elle avait déjà passé la plupart de son temps enfermée dans les salles de cours et quand elle en sortait enfin, elle se dirigeait soit à la bibliothèque ou alors dans sa salle commune pour y faire ses devoirs, bien que dans ce dernier des cas elle ne travaillait jamais bien longtemps car quelqu'un venait toujours la retrouvé et la soirée se terminait en fou rire. Travailleuse, eh oui c'est très certainement l'adjectif qui qualifie le mieux la demoiselle. Mais bon, ce n'est pas parce qu'elle a tendance à se surchargé de travail qu'elle n'aime pas avoir un peu de temps à elle, bien au contraire. La blondinette venait de sortir d'un cours de métamorphose, un cours de deux heures. Rares sont les fois où vous entendrez Lily dire ça, mais là elle en avait vraiment mare et elle ne songeait qu'à une chose: sortir!
    Enfin la cloche retentit et miss Potter se dirigea tout d'abord vers la Grande Salle, ben oui après tout, c'est pas parce qu'elle a besoin d'air qu'elle n'a pas besoin de manger. C'est donc après avoir déjeuner rapidement qu'elle remonta tout d'abord vers sa salle commune pour y déposer ses affaires et prendre sa cape puis elle redescendit les escaliers de l'école pour enfin se retrouver dans le parc. Il était pratiquement désert, presque personne à l'horizon à part quelques couples qui se baladaient. Tout le monde devait être occupé de prendre son repas, quoi de plus logique après tout?
    Voir tous ces petits couples se balader valu un petit pincement au coeur de la demoiselle et la fit repenser à Lance. Depuis son retour à Poudlard, elle ne l'avait toujours pas revu, d'ailleurs ça faisait bien plus longtemps que ça qu'ils ne s'étaient pas vu. La dernière fois remonter à une journée qu'ils avaient passé ensemble durant le mois de juillet, depuis juste quelques petits hiboux comme ça mais c'est tout.
    Lily marchait droit devant, sa cape sur le dos. Bien que le soleil brillait haut dans le ciel, un petit vent frais était présent obligeant les personnes à porter leur cape. Enfin bon, il fallait profiter des derniers beaux jours qui s'offraient aux élèves de Poudlard car avant qu'on ne puisse s'en rendre compte, la pluie ferai bientôt son apparition et les ballades dans le parc seraient bientôt à exclure de l'emploi du temps... Sans s'en rendre vraiment compte, la blondinette était arrivée à hauteur du lac, l'eau était calme, le vent la faisait ondulait parfois sous son souffle. Puis un bruit d'éclaboussure l'interpella et la fit sortir de ses pensées. La petite Serdaigle redressa alors la tête afin de voir qui s'amusait à lancer des galets dans le lac. Inutile de vous dire que Lily fut assez surprise de voir que son frère était présent à quelques mètres d'elle et que c'était ce dernier qui s'amusait à envoyer les galets dans le lac. James Potter, seule au bord du lac !? Exploit. Il devait probablement attendre quelqu'un... Enfin soit, ça n'empêcha pas Lily de s'approchait de lui. En s'avançant, elle marcha sur une branche qui était au sol ce qui eut pour conséquence de briser en quelques sorte la tranquillité de l'endroit. Une fois arrivée à la hauteur de son frère, elle lui adressa un regard en coin et un léger sourire s'afficha au coin de ses lèvres.


    - Eh ben frangin, qu'est ce que tu fais là tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James S. Potter
Gryffondor | Brave and Strong
Gryffondor |  Brave and Strong
avatar

Nombre de messages : 210
Niveau Scolaire : 7 ème année
Côté Coeur : Je vous en pose des questions moi !!
Animal de Compagnie : Une chatte "Princesse", un sacré bout de femme ?!!
Date d'inscription : 11/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: Gryffondor
Sort Favoris: Rictusempra & Levicorpus
Relationship:

MessageSujet: Re: « L'air du temps » | Lily |   Ven 18 Avr - 13:52

    Une voix douce et familière troubla le petit James alors complètement ailleurs, oui cela faisait bien dix bonnes minutes qu'il s'amusait à jeter des petits galets dans l'eau et donc environ dix bonnes minutes qu'il avait totalement perdu le sens des réalité. Jusqu'à présent il n'était parvenu qu'à faire que quatre ricochets en tout, d'habitude il faisait mieux, à croire qu'il n'était pas au mieux de sa forme aujourd'hui. Peut-être était-ce dû au fait qu'il s'était réveillé en retard ce matin et donc qu'il avait encore un peu la tête dans le c*l. Il ne se tourna pas pour voir de qui il s'agissait puisqu'il l'avait reconnu rien qu'à la voix. Il s'agissait de nulle autre personne que sa chère petite sœur Lily. Depuis leur arrivée à Poudlard, ils ne s'étaient presque pas parlés, pourtant ils étaient jumeaux, et comme tous les jumeaux ils devraient ressentir le besoin de se voir. Mais avec Lily c'était un peu différent. Certes ils s'aimaient, l'inverse aurait été bien étonnant, mais ils n'avaient pas besoin de se voir tout le temps pour se sentir bien. Le fait qu'ils n'aient pas été répartis dans la même maison lors de leurs premières années avaient sûrement jouer un rôle dans tout cela. En tout cas Lily était la seule personne dont la présence apaisait James. Il se sentait rassuré même s'il n'était pas inquiet. C'était sûrement un truc de jumeau. Il ignorait si la réciproque était vraie, à vrai dire ils n'en avaient jamais parlés tous les deux. En tout cas comme tous les jumeaux ils arrivaient souvent à voir lorsque l'autre était contrarié ou tracassé. Il jeta une dernière pierre puis se tourna vers Lily. Ils ne se ressemblaient pas vraiment, d'une la couleur de cheveux et de deux les yeux, James avait des yeux noisettes qui viraient certes sur le bleu mais Lily, elle, avait des yeux bleus clairs pénétrants. Au niveau des traits du visage par contre James ne pouvait pas le nier il y avait véritablement quelque chose. En tout cas il esquissa un petit sourire en constatant qu'elle était vraiment très jolie, il ne l'avait jamais vraiment remarqué auparavant mais elle devait avoir du succès auprès des garçons. Enfin il valait quand même mieux pour eux qu'ils fassent attention à leurs fesses surtout Lance qu'il avait à l'oeil.

    "J'avais envie de prendre l'air comme toi je crois."

    Répondit-il à sa soeur sur un ton tout à fait neutre. Il était quand même étonné de la voir ici. C'était plutôt une bosseuse qui passait son temps à travailler plutôt qu'à se balader. Peut-être en avait-elle eut un peu marre elle aussi. Mais enfin pour lui Lily aurait du se trouver à la bibliothèque à cette heure-ci, peut-être avait-elle un problème ou un rencart ? James scruta les horizons mais personne ne semblait arriver, alors il se décida à lui poser la question fatidique avec une pointe d'ironie dans la voix, ça n'aurait pas été James sinon.

    "Et toi ? Tu ne devrais pas être en train de travailler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily L. Potter
Serdaigle | Intelligent and Studious
Serdaigle |  Intelligent and Studious
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 27
Niveau Scolaire : 7ème année
Côté Coeur : Lance
Animal de Compagnie : Ma chouette, Andora
Date d'inscription : 12/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: SERDY POWAAAA xD
Sort Favoris: Bloclang, ça peut être vachement utile parfois =p
Relationship:

MessageSujet: Re: « L'air du temps » | Lily |   Ven 18 Avr - 21:01

    Depuis la reprise des cours, les jumeaux Potter n'avaient pas vraiment eu l'occasion de passé beaucoup de temps ensemble... A vrai dire étant donné que Lily passait les trois quart de son temps libre dans la bibliothèque et que ce lieu est sans doute l'un des plus évité de James, l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée. D'un autre côté, durant la période scolaire ils ne passait jamais vraiment beaucoup de temps ensemble... Contrairement à la plupart des jumeaux, Lily et James ne ressentait pas vraiment le besoin de se voir. N'allez pas croire qu'ils ne s'aiment pas pour autant, bien au contraire. Elle ne le montre pas forcément toujours, mais son frère occupe une grande place dans son coeur, c'est quand même son jumeaux après tout. Ils ont grandit ensemble et durant leur enfance ils passaient pas mal de temps ensemble mais lors de leur entrée à Poudlard, Lily avait supplié le chapeau afin de ne pas se retrouver dans la même maison que son frangin adoré. Pourquoi? Encore maintenant la jeune femme se pose la question... Peut-être avait-elle simplement besoin d'un peu d'autonomie. Enfin bon, ça fait maintenant sept ans qu'ils vivent comme ça et puis ce n'est pas parce que la miss Potter avait besoin d'autonomie que ça l'empêchait d'aller voir son frère quand elle en a envie. Ben oui, c'est quoi. James est quand même l'une des personnes en qui elle a le plus confiance, elle sait qu'elle peut compter sur lui quand elle en a besoin et puis quand elle est en sa présence Lily se sent bien et apaisée bien que James ait le don de l'énerver lorsqu'il a tendance à vouloir la surprotéger. Quoi que... En fait, ça lui manquerait certainement s'il n'agissait plus comme ça.
    La Serdaigle avait toujours le regard en biais de posé sur son jumeaux. Au premier coup d'oeil on ne pourrait pas croire qu'ils soient jumeaux. L'un brun aux yeux marrons et l'autre rousse aux yeux bleus, bien que depuis quelques année à présent la jeune femme se teint les cheveux, sans parler de leur différence de caractère mais quand on y regarde de plus près, certains traits de leur visage se ressemble et leur est bien à eux. Et puis on ne pouvait le nier, James était un très beau garçon - il suffit de voir toutes les filles qui lui courent après - mais bon, ce petit détail Lily évitait de le rappeler à son jumeaux, il le savait déjà bien assez... Après quelques secondes, James répondit à sa question et elle acquiesça d'un petit signe de tête suite à ses paroles. Tout en gardant un vague sourire flotter sur ses lèvres, l'élève aux couleurs bleu et bronze s'abaissa afin de prendre un petit galet pour ensuite le lancer dans le lac. Trois rebonds... Elle n'avait jamais été vraiment très douée pour ça.
    "Et toi ? Tu ne devrais pas être en train de travailler ?" James venait de briser le silence. Il avait une pointe d'ironie dans la voix, un peu comme toujours en fait. Lily aussi alors les épaules reportant son attention sur son frère.


    - Probablement, mais si je reste cinq minutes de plus enfermée devant un bouquin je risque de le jeter par la fenêtre...

    La jeune fille se rabaissa une nouvelle fois pour prendre un autre galet qu'elle lança aussitôt. Cette fois-ci il ne fit que deux ricochets. Comme quoi, elle n'était vraiment pas douée. Tout en lançant son galet, Lily avait repris la parole tout en ayant un léger sourire en coin.


    - Et toi dis-moi, c'est rare de te retrouver tout seul... Tu attendais quelqu'un peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James S. Potter
Gryffondor | Brave and Strong
Gryffondor |  Brave and Strong
avatar

Nombre de messages : 210
Niveau Scolaire : 7 ème année
Côté Coeur : Je vous en pose des questions moi !!
Animal de Compagnie : Une chatte "Princesse", un sacré bout de femme ?!!
Date d'inscription : 11/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: Gryffondor
Sort Favoris: Rictusempra & Levicorpus
Relationship:

MessageSujet: Re: « L'air du temps » | Lily |   Lun 21 Avr - 20:12

James esquissa un sourire face à la réponse de sa sœur jumelle. Selon lui, elle travaillait beaucoup trop, enfin c'était peut-être parce qu'il se comparait à elle, et du coup comme lui ne faisait vraiment pas grand chose, il avait l'impression qu'elle en faisait trop. Il l'observa lancer des galets dans l'eau et émit un autre sourire, elle n'était pas très douée la petite sœur apparemment. Il eut soudain une petite idée, une idée stupide qui ne pouvait venir que d'une seule personne à Poudlard, donc de lui-même, mais il se doutait que s'il la mettait en œuvre, Lily lui en voudrait sûrement pendant des années, aussi il préféra mettre cette idée de côté pour s'assurer une retraite paisible dans un proche avenir. C'était dommage, ça aurait été marrant de la balancer dans l'eau du Lac, histoire de rigoler, évidemment il se doutait que s'il faisait cela, elle ne tarderait pas à faire en sorte qu'il la rejoigne dans l'eau. James avait de drôle d'idée des fois. C'était peut-être dû au fait qu'il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eut un peu d'action à Poudlard hormis le problème dans le Poudlard Express, mais cet incident n'était pas vraiment le genre de truc qui faisait tripper le petit James qui préférait faire quelques bonnes blagues plutôt que de devoir se servir de sa baguette pour combattre les méchants. Enfin Lily n'aimait pas les blagues qu'il faisait avec les autres Maraudeurs apparemment alors il préféra éviter d'en parler sinon elle allait lui faire une leçon comme quoi il devait se montrer plus sérieux. Une seconde maman sa petite Lily.

"Tu m'étonnes, moi rien que de voir un livre, ça me donne la nausée !"

Oh c'est beau ça, c'est profond Monsieur James Sirius Potter, que penserait son père s'il entendait son fils parler de la sorte ? Sûrement a même chose que lui. Il fit une grimace à Lily signe qu'il plaisantait évidemment. James ne rechignait pas le travail, disons qu'il aimait tout faire au dernier moment, enfin aimer était un grand mot, il y était tout simplement obliger parce qu'il avait perdu du temps à ne rien faire au lieu de se consacrer à ses devoirs. Il se contenta de hausser les épaules en guise de réponse à sa question. C'est vrai que c'était rare de le voir seul. Il aurait pu nier à bloc et dire qu'il avait un super rencart avec une fille top canon mais il se contenta d'ajouter, après son haussement d'épaule :

"Un héros a parfois besoin d'être seul."

Dit-il sur un ton moqueur. James n'avait rien d'un héros, mais étant le fils du célèbre Harry Potter, certains lui avait collé cette étiquette dans le dos. Celle de celui qui vaincra le prochain Mage noir. C'était tellement exaspérant que James préférait ne pas se soucier de toutes ces choses. En plus dans la famille Potter, ils étaient trois, pourquoi on ne lui lâchait pas la grappe pour aller enquiquiner Lily ou même Albus. Il était peut-être l'aîné mais seulement de deux minutes avec Lily donc ça ne faisait pas pour autant de lui un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily L. Potter
Serdaigle | Intelligent and Studious
Serdaigle |  Intelligent and Studious
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 27
Niveau Scolaire : 7ème année
Côté Coeur : Lance
Animal de Compagnie : Ma chouette, Andora
Date d'inscription : 12/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: SERDY POWAAAA xD
Sort Favoris: Bloclang, ça peut être vachement utile parfois =p
Relationship:

MessageSujet: Re: « L'air du temps » | Lily |   Mar 6 Mai - 22:39

    La réponse de son frangin lui valu un sourire. C'est vrai que si on compare les jumeaux Potter par rapport à leur implication dans leurs études, c'est plutôt le jour et la nuit. Lily travaillait énormément pour l'école tandis que James, lui, préférait s'amuser avec les Maraudeurs.
    La pousser dans le lac? Pour sûre, Lily aurait certainement boudé mais elle aurait bien vite trouvé le moyen d'embarquer son frère avec elle dans l'eau. Drôle d'idée, mais ça aurait pu être amusant. Amusant !? Oui c'est bien Lily Luna Potter qui a dit ça. Eh oui sous ses airs de fille sérieuse et rabat joie, elle s'est s'amuser et elle trouve même amusant les blagues de son frère et des ses meilleurs amis. Non non, vous ne rêvez pas, c'est juste qu'elle ne l'avoue pas ouvertement, même si ça la fait énormément rire, elle préfère joué les "maman" et faire la leçon sur le fait qu'il faudrait être un peu plus sérieux... Mais enfin, on ne la refera plus notre petite Lily ! Avoir la nausée en voyant un livre, c'était bien du James tout craché ça. Monsieur "je fais mes devoirs en dernières minutes", oui pourquoi pas !? A ce qu'il paraît, leur père était comme ça, ça doit être quelque chose qui se transmet de père en fils, c'est pour ça que Lily y a échapper...


    La jeune femme avait abandonné son idée de faire de ricochets, concluant qu'elle était vraiment nulle pour ça, que voulez vous, on ne peut pas être douée pour tout. Une légère brise était présente mais elle était douce, le temps était pour le moins agréable en cet fin de septembre. La petite blondinette reposa son attention sur son frère lorsque celui-ci répondit qu'un héros avait parfois besoin d'être seul. Il avait dit ça d'un ton moqueur et tout en entrant dans le jeu, Lily s'abaissa légèrement tout en faisant une révérence.


    - Oh est bien dans ce cas, je m'en voudrais de vous avoir déranger monsieur le héros !

    Puis elle se redressa tout en laissant échapper un léger rire. Sans vouloir paraître méchante, James était loin d'être un héros. Non mais c'est vrai, c'était le grand blagueur et dragueur de Poudlard mais pas un héros... Pourtant c'était l'étiquette qu'il avait reçu très peu de temps après leur arrivée au château. Probablement que le nom de Potter était lié à certain faits héroïque mais bon... De toute façon pour Lily c'était son frangin avant tout. Un léger sourire était toujours présent sur les lèvres de la jeune femme lorsqu'elle donna un léger coup d'épaule à James.


    - Ça te dit qu'on marche un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « L'air du temps » | Lily |   

Revenir en haut Aller en bas
 
« L'air du temps » | Lily |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Merveilleuse Histoire du Temps ? LILY
» Et si le temps s'arrêtait ? [ Lily Evans ]
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remembrall :: • OUTSIDE POUDLARD  :: • LE PARC :: Lac-
Sauter vers: