Remembrall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie }

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily L. Potter
Serdaigle | Intelligent and Studious
Serdaigle |  Intelligent and Studious
Lily L. Potter


Nombre de messages : 158
Age : 32
Niveau Scolaire : 7ème année
Côté Coeur : Lance
Animal de Compagnie : Ma chouette, Andora
Date d'inscription : 12/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: SERDY POWAAAA xD
Sort Favoris: Bloclang, ça peut être vachement utile parfois =p
Relationship:

Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Empty
MessageSujet: Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie }   Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:47

    Qui a dit que la bibliothèque était un lieu peu fréquenté? Eh bien laissez-moi vous dire que cette personne a tout à fait tord ! En fait pas tant que ça... C'est un lieu assez fréquenté par notre Lily. A par ça, c'est vrai que ce n'est pas le lieu par excellence pour y faire de nouvelle rencontre mais soit... C'est vrai que c'est un lieu que notre petite Miss Potter apprécie beaucoup, tout d'abord parce que c'est une immense bibliothèque remplie d'ouvrage très intéressant, permettant de s'informer sur à peu près tout mais aussi parce c'est un lieu fort calme et l'endroit idéal pour y rédiger un devoir sur l'histoire de la magie...
    L'histoire de la magie... Un sujet fort bien intéressant lorsque ça parle de sujet intéressant, mais sincèrement vous en connaissez beaucoup vous des personnes qui s'intéressent à l'histoire de Goblins? Eh bien tant mieux pour vous, mais ce qui est sur, c'est que c'est un sujet qui n'intéresse pas vraiment notre blondinette. Mais en plus de donner un cours plutôt inintéressant et sans vie, leur très cher professeur avait eu l'idée de leur donné un devoir: rédiger un parchemin de 30cm à ce propos.
    Heureusement pour elle, la jeune femme avait pris quelques notes au vol en classe mais ça ne suffisait malheureusement pas pour complèter le parchemin. Elle avait beau l'avoir étudier moins en profondeur durant l'année précédente, elle n'avait vraiment pas accroché et ne se souvenait plus de rien. Un passage par la bibliothèque s'impose donc.
    C'est chargée de son sac et de divers parchemin que Lily fit son entrée dans la bibliothèque totalement calme. Après avoir déposé ses affaires sur une table de travail libre, la petite blonde partit en direction des rayons l'intéressant et c'est avec une bonne demi-douzaine de livres qu'elle revint s'installer. Après avoir sortit de son sac parchemin vierge, plume et encre, la jeune femme pris le premier livre de la pile l'ouvrit à la page du sommaire afin de s'y retrouver plus facilement mais c'est un autre titre qui l'interpella:
    " La Bataille finale et le dernier souffle d'un des plus grand mage noir que l'histoire a connu. " Pourquoi ce titre l'avait-il interpeller? Parce qu'elle connaissait très bien cette histoire et puis que la majorité, si pas toute sa famille avait été impliquée là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Empty
MessageSujet: Re: Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie }   Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:20

    « Dis Rosie, tu as fais le devoirs de Potions pour demain ? »

    Demanda l’un de ses camarades de Serdaigle à Rose Weasley. Cette dernière le regarda avec de grands yeux ronds. Hin quoi ? Le devoir de potions ? Elle se leva de son fauteuil et se frappa le front de la paume de la main : mais oui ! Elle l’avait complètement oublié celui la ! Qui plus est 40 centimètres de parchemin ! La potion étudiée en classe était celle de ratatinage et il fallait avouer que ce n’était pas des plus intéressants. Rose se dirigea vers la porte de la salle commune en prenant son sac à la volée. Elle s’engouffra dans l’ouverture et se retrouva dans un couloir désert. Parcourant les rues de Poudlard, elle se dirigea vers la bibliothèque qui n’était qu’à un étage au dessus. Elle grimpa les marches de l’escalier quatre à quatre, fouillant dans son sac pour y chercher le sujet exact. Lorsqu’elle releva la tête elle se prit de plein fouet un élève de Serpentard qu’elle ne connaissait pas. Celui-ci la traita de traître à son sang et partit, de mauvaise humeur. Traître à son sang, c’était pathétique. Cette vieille réputation que c’était fait ses grands parents à l’époque de Vous-Savez-Qui était bien révolue, mais certains se plaisaient à continuer de les traiter ainsi, elle et sa famille. Enfin, elle arriva devant la porte de la bibliothèque. Elle était vide à cette heure ci. Vide ? Non, il y avait Lily, sa cousine, qui s’était arrêté sur un bouquin. Rose s’en approcha et jeta un coup d’œil au titre. « La Bataille finale et le dernier souffle d'un des plus grand mage noir que l'histoire a connu ». L’histoire elle la connaissait, sur le bout des doigts même. Harry Potter, son tonton, le survivant, avait vaincu grâce à Ron et Hermione le célèbre mage noir. Elle ne savait pas si elle pouvait ou non prononcer le nom de Lord Voldemort. Son père lui disait que c’était un nom maudit, sa mère lui disait qu’avoir peur d’un nom ne faisait qu’accentuer la peur elle-même. Elle avait donc décidé de ne pas dire le nom en présence de son père. Rosie regarda sa cousine avec un sourire et murmura.

    « Mamy Molly à tué la cousine Bellatrix, et Tonton Harry, Voldemort, on la connaît par cœur cette histoire Lily, notre histoire... »

    Elle lui fit un sourire, et elles allèrent s’asseoir à une table un peu plus loin, oubliant les potions et son devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter
Serdaigle | Intelligent and Studious
Serdaigle |  Intelligent and Studious
Lily L. Potter


Nombre de messages : 158
Age : 32
Niveau Scolaire : 7ème année
Côté Coeur : Lance
Animal de Compagnie : Ma chouette, Andora
Date d'inscription : 12/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: SERDY POWAAAA xD
Sort Favoris: Bloclang, ça peut être vachement utile parfois =p
Relationship:

Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Empty
MessageSujet: Re: Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie }   Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:43

    L'attention de Lily était concentrée sur ce titre. Sa tête lui disais de prendre la page 152 du manuel, celle qui traitai des Goblins pour pouvoir faire son devoir mais son coeur lui disais de se rendre sur l'autre page, celle où l'on parle de cette fameuse chute de Voldemort. La petite blondinette avait beau connaître par coeur cette histoire, cette dernière la passionnait énormément, quoi de plus normal après tout? C'est en quelque sorte l'histoire de sa famille. Cette histoire lui avait été compter une bonne centaine de fois: Son père qui avait enfin réussis a tuer le Mage Noir comme beaucoup de personne l'appelé, pourquoi? Elle ne le savait pas vraiment, apparemment beaucoup de monde avait peur de prononcer son nom, quelle idée franchement ! Ce n'est qu'un nom après tout et puis ses parents ne se gênaient pas pour le prononcer alors pourquoi Lily aurait-elle peur de le prononcer?

    Enfin bon, la blondinette se souvenait encore du soir de l'anniversaire d'un de ses cousin. Craig Weasley. Toute la famille et les amis s'était réunis chez Bill et Fleur pour la fête mais les adultes avaient été appelé pour "détruire" les derniers Mangemorts encore en vie. Cette soirée fut une soirée fort douloureuse pour beaucoup. C'était Ginny, sa maman, qui était restée alors avec tous les enfants et elle avait une nouvelle fois compter cette histoire. Sauf qu'au retour, il y avait eu encore des morts... Que de morts y avait-il pu avoir durant cette guerre. Lily était heureuse que se soit enfin terminé, plus de mage noir ou autre, certes encore certaine personne pratiquait encore la magie noir mais cela n'enclenchait plus aucune bataille...

    Miss Potter avait quand même tournée les pages pour enfin arrivée sur celle qui comptait cette fameuse histoire. Elle était plongée dans sa lecture, ça lui faisait toujours bizarre de savoir que ce récit était connu d'à peu près tout le monde et qu'on voyait régulièrement le nom de ses parents et du reste de sa famille dans divers livres. La jeune femme était tellement plongée dans sa lecture qu'elle n'avait pas entendu le parquet de la bibliothèque grinçait sous les pas de quelqu'un qui s'approchait d'elle. D'ailleurs une fois que cette personne arriva à sa hauteur elle lui murmura quelque chose. Inutile de vous décrire le bon que la blondinette a fait, mais elle se repris bien vite lorsqu'elle reconnu la personne. C'était Rose, une de ses nombreuses cousines. Elle la regarda alors avec un petit sourire.


    - Quelle idée de faire peur comme ça au gens !? Eh oui je sais, l'histoire de la famille, mais je ne peux pas m'empêcher de m'y intéresser...

    Son sourire s'élargit puis elle laissa tomber son devoir pour aller s'asseoir un peu plus loin en compagnie de miss Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Empty
MessageSujet: Re: Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie }   Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:28

    Rosie s’assit à côté de sa cousine. Elle murmura un bref « désolée » lorsque celle-ci lui reprocha de lui avoir fait peur. Regardant le livre, lisant des petits morceaux de phrases part moment. Dans sa mémoire, la première fois que son père et sa mère lui avaient compté l’histoire fabuleuse de leur voyage, Rose s’en était sentit que fière, fière de ses parents. Fière de faire partir de l’histoire d’un certain sens.

    - F L A S H B A C K -


    Rose arriva dans la cuisine du Terrier. Il y avait Mamy Molly qui préparait le déjeuner et Bill et George parlaient des nouvelles du ministère de la magie. La petite Rose, âgée de seulement 6 ans, s’approcha de sa grand-mère. Celle-ci la prit sur ses genoux, un sourire rayonnant sur ses lèvres. Rose s’appuya contre sa grand-mère et ferma les yeux un instant. Puis, Ron et Hermione entrèrent dans la salle, ils semblaient se disputer...
    « Non Ronald, je te dis que je l’avais mis dans la valise !
    Mais Hermione, tu vois bien qu’elle n’y est pas !
    C’est sûrement parce que tu l’as égaré c’est tout ! »
    Lorsque la maman de Rose appelait son mari Ronald et non « Chéri » ou encore « Ron », cela signifié qu’elle était en colère contre lui. Rose descendit tant bien que mal des genoux de Molly Weasley et s’approcha de sa mère. Mais elle trébucha sur un livre, intitulé « l’Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac ». Rose se releva et prit le livre dans sa main, et l’ouvrit. Sachant tout juste lire elle bredouilla.
    « Voldemort »
    Ron la prit dans ses bras et lui dit sur un ton sévère.
    « Je ne veux pas que tu prononce ce nom Rosie, ai-je était assez clair ? »
    Rose ne dit rien, mais cessa de prononcer le nom aux effets tabous. Elle serra son papa dans ses bras et lui demanda pourquoi elle ne devait pas dire ce nom. Alors Hermione, s’assit aux côtés de son mari, oubliant leur querelle, elle expliqua, d’un ton détaché.
    « Lors Voldemort Rosie, était un célèbre mage noir à notre époque. Il a tué les parents de Tonton Harry, il a tué Tonton Fred, et bien d’autres encore. C’était un homme affreusement puissant et dangereux. Son seul but étant de gouverner le monde et d’en exclure tous les nés-moldus...
    Mais Maman, tu es bien une née-moldue toi ? Il ne t’a rien fait, hein ?
    Non chérie, il ne lui a rien fait, intervint Ron. Ta maman était bien protégée par Harry et moi, lors de notre 7ème année, nous ne nous sommes pas rendu à Poudlard, nous avons décidé de rechercher et tuer Tu-Sais-Qui.
    Et vous y êtes arrivés ?
    Oui Rosie, Harry y est arrivé, reprit Hermione. Pendant une année nous avons parcourut l’Angleterre et en mai, nous avons réussit à terrasser Lord Voldemort pour la dernière fois... »
    Ils continuèrent à parler pendant longtemps, répondant aux questions de la petite fille au regard brillant. Elle était fière d’avoir des parents aussi forts.


    - F L A S H B A C K -


    Rose eut bref sourire à ce souvenir. Elle regarda un instant le livre, puis se tourna vers sa cousine. Elles se ressemblaient tout de même. Elles étaient de la même famille et cela se voyait. Avec un sourire, Rosie brisa le silence.

    « Tu imagines ? Ils avaient presque notre âge quand ils sont partit à la recherche de Voldemort, et toutes ses histoires d’épée de Gryffondore, de diadème de Serdaigle, de médaillon... »

    Elle parut rêveuse un instant. C’était vraiment fantastique et à la fois effrayant toutes ses histoires. Tout ça à cause d’un conte pour enfant, celui de Beedle le Barde. Comme elle aurait aimé avoir la baguette de Sureau et être puissante, ou encore la pierre de résurrection pour faire revenir tous ceux qu’elle aurait tant aimé connaître, mais c’était impossible. Elle reprit.

    « Je crois que nous voyons les contes de Beedle le Barde tout autrement que les autres enfants sorciers, grâce à nos parents... »
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter
Serdaigle | Intelligent and Studious
Serdaigle |  Intelligent and Studious
Lily L. Potter


Nombre de messages : 158
Age : 32
Niveau Scolaire : 7ème année
Côté Coeur : Lance
Animal de Compagnie : Ma chouette, Andora
Date d'inscription : 12/04/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: SERDY POWAAAA xD
Sort Favoris: Bloclang, ça peut être vachement utile parfois =p
Relationship:

Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Empty
MessageSujet: Re: Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie }   Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:53

    Lily fait un léger signe de tête tout en affichant toujours son sourire lorsque sa cousine s'excusa de lui avoir fait peur. Ce n'était pas la mort, elle aurait été moins plongée dans sa lecture, elle l'aurait entendue arrivée tout simplement. Son attention se reporta ensuite sur livre qui était toujours ouvert à la même page. C'était étrange de se dire qu'à son âge, son père était partit à la recherche "du grand méchant" comme elle l'appelait lorsqu'elle était petite. En plus cette histoire était connue de tous.

    La Serdaigle se souviendrait toute sa vie sa première année passé à Poudlard. Au début les gens venait les voir, James et elle. Ils étaient intrigué, curieux mais tous connaissaient cette histoire. C'était vraiment étrange de se faire accoster dès les premiers jours uniquement parce que l'on s'appelle Potter. En même temps, James et Lily était les aînés de la famille et ils étaient entré à l'école en même temps que certains de leurs cousins, les Weasley et s'en était tout autant pour eux paraît-il.

    Enfin soit, elle était toujours plongée dans ce souvenir, son vague sourire nostalgique flottait sur ses lèvres et son regard était toujours posé sur les pages du livre. Au bout d'une ou deux minutes où les deux cousines semblaient nostalgique, Rose reprit la parole. Lily redressa alors la tête pour poser son regard sur sa cousine. Beaucoup de personne disait qu'on voyait qu'elles étaient de la même famille. Évidemment leurs traits de ressemblance ressortaient plus lorsque Lily ne s'obstinait pas à se teindre le cheveux. Un léger sourire était toujours dessiné sur les lèvres de la jeune femme.


    - Oui c'est dingue... Ils avaient mon âge et ils sont partit à la recherche de Voldemort. Même si je suis fière d'eux parfois je me demande vraiment ce qui leur ai passé par la tête à ce moment là... Et c'est vrai, l'épée, le diadème... Et dire que beaucoup de personne n'étaient même pas sûre qu'ils excitaient réellement...

    Lily avait sortit ça calmement, d'un ton posé. C'est vrai que par moment elle se demandait ce qui avait pu passé par la tête de son père pour partir ainsi à la recherche d'un... Fou furieux >.<' Qu'est ce que la vengeance ne nous ferait-elle pas faire ? ... Son attention était toujours posé sur sa cousine lorsqu'elle reprit.

    - Oui c'est vrai, mais d'un côté qui pourrait se douter que ces histoires sont vrai... La cape, la baguette, l'épée... Encore maintenant j'ai du mal à me dire qu'ils existent vraiment.


    [ Désolée, petit post pas très inspiré >.<' Je ferai mieu au prochain ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Empty
MessageSujet: Re: Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie }   Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh mais c'est mon nom dans ce livre x'D { Rosiie }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh! Mais qu'est-ce que? => Albus P.
» Travail ? Mais bien sur...[PV Seb']
» It'S a Small W0rlD || Dans la salle commune || PV. Filip W.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remembrall :: • ENJOY FLOOD :: • THE END... :: Topics Terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser